514: La série

Elles s’appellent Carolina, Anissa, Stéphanie, Laura et Alex et elles sont comme les cinq doigts de la main. Incertaines face à leur avenir, elles recherchent le bonheur en butinant dans les différents quartiers de leur ville adorée ! Dans cette comédie de type feel good, c’est à travers le rire qu’on parle des préoccupations de toute une génération. 514 : La série est un véritable hymne d’amour pour Montréal, le lieu de tous les possibles !

Idée originale et scénario : Mariana Tayler
Conseiller à la scénarisation : Michel Duchesne
Réalisateur : Christian Lalumière
Acteurs : Sarah Dagenais-Hakim, Sharon Ibgui, Stéphanie M. Germain, Mariana Tayler, Cynthia Trudel, Michel Duschesne, Jérémie Francoeur, Juan Grey, Fayolle Jean Jr.
Productrice : Nadine Dufour
Production : Productions Pixcom

Les personnages

Laura

Laura (Cynthia Trudel) est boss de sa propre entreprise. Elle est bien dans sa peau, elle aime ses courbes et surtout, elle aime les hommes.

Carolina

Comédienne de la relève, Carolina (Mariana Tayler) travaille pour l’instant dans un resto. De nature anxieuse, c’est la névrosée du groupe… Elle se pose beaucoup trop de questions et embarque ses amies dans sa recherche du bonheur.

Alex

Alex (Sharon Ibgui) vit dans son propre monde. Elle vient de quelque part, on ne sait trop où, et sa job, ça dépend… Disons qu’Alex est polyvalente.

Stéphanie

Stéphanie (Stéphanie M. Germain) est scientifique. Elle aime: La propreté. Elle déteste: Ceux qui n’aiment pas le sirop d’érable. Après tout, c’est louche de ne pas aimer le sirop d’érable…

Anissa

Anissa (Sarah Dagenais-Hakim) est avocate, et c’est la plus sérieuse de son groupe d’amies. Elle aime: Faire à sa tête. Elle déteste: Perdre le contrôle.

Galerie photos

Visionne mes autres vidéos

Selfie Nation

Simon Jolicoeur, célèbre animateur, se lance dans un nouveau projet : une agence de Youtubeurs! Mais pour y arriver, il doit convaincre sa patronne Chantal et les stars du web les plus en vue au Québec. Ça ne s’annonce pas de tout repos!

Couch Crashing

Émilie pensait bien faire en s’inscrivant sur Couch Crashing, un site qui permet de prêter son divan à un voyageur de passage…

Les blind dates de SAM: François Létourneau & François Jaros

Les blind dates de SAM: François Jaros et François Létourneau

Rencontre impromptue entre le co-auteur de Série Noire et des Invincibles, et le réalisateur de L’âge adulte. Assistera-t-on à la création d’un match parfait?