Les blind dates de SAM
La blind date de François Avard & Rafaël Ouellet

J’ai réuni deux têtes fortes

Bien qu’ils semblent avoir des univers aux antipodes, le réalisateur Rafaël Ouellet et l’auteur François Avard ont tous deux baigné dans l’humour et exploré les médiums du cinéma et de la télévision. Les deux têtes fortes n’ont pas peur d’aborder ce qui les allume et ce qu’ils déplorent de leur métier.

François Avard

Entrevue avec Francois Avard

Occupation:

Auteur, scénariste et script-éditeur

Attiré par:

L’audace, la rigueur et la simplicité

Son adage:

« À quoi bon un adage? »

Biographie :

François Avard est avant tout un gars d’équipe. Il s’est fait connaître en signant Les Bougon, et plus tard en participant à la scénarisation de plusieurs séries telles que C.A., Les beaux malaises, Ramdam et 19-2. Plus récemment, il a scénarisé Égo-Trip, et co-scénarisé Le Mirage et Votez Bougon. François renoue avec le genre jeunesse en signant le magazine Cochon Dingue à Télé-Québec.

Il a (co-)scénarisé:

Les beaux malaises (2014-2016), Ramdam (2001-2008), Égo-Trip (2015), Le Mirage (2015), etc.

Rafaël Ouellet

Entrevue avec Rafael Ouellet

Occupation:

Réalisateur

Attiré par:

Le cinéma américain des années 70, la Scandinavie et la poésie

Son adage:

« Faut que ça saigne. »

Biographie :

Rafaël Ouellet a commencé sa carrière en vidant les poubelles et il n’a pas peur de le dire. Il est le réalisateur de plusieurs courts et longs métrages, dont Camion et Gurov et Anna. En 2013, il saute à pieds joints dans la réalisation de téléséries, avec Nouvelle Adresse. Il réalise ensuite Fatale-Station, écrite par Stéphane Bourguignon. Il réalise actuellement la troisième saison de Blue Moon.

Il a réalisé:

Camion (2011), Gurov et Anna (2014), Nouvelle Adresse (2013-2015), Fatale-Station (2016), etc.

Le podcast

T’es déjà en manque? T’en veux encore plus? Voici une version longue de leur discussion en podcast pour encore plus de plaisir!