Les blind dates de SAM
La blind date de François Létourneau & François Jaros

J'ai matché deux François

Les deux François ont tous deux créé des œuvres qui ont résonné auprès de la jeune génération… François Létourneau en co-écrivant Série noire et Les Invincibles, et François Jaros en réalisant L’âge adulte. Avec cette rencontre impromptue, assistera-t-on à la création d’un match parfait?

François Létourneau

Entrevue avec François Létourneau

Occupation:

Auteur et comédien

Attiré par:

L’audace, le plaisir de travailler et baigner dans divers univers

Son adage:

« Vaut mieux faire à sa tête. »

Biographie :

Les Invincibles et Série noire… c’est grâce à lui! Avec le réalisateur Jean-François Rivard, François a co-écrit ces deux séries cultes. En plus d’être un génie de l’écriture, François est aussi comédien. Il a joué dans ses propres séries, sans oublier les films Québec-Montréal de Ricardo Trogi et Paul à Québec de François Bouvier, entre autres. François est présentement en écriture d’un long métrage, et on a bien hâte de voir ça!

Il a écrit:

Cheech (2005), Les Invincibles (2005-2008), Série noire (2014-2016)

François Jaros

Entrevue avec François Jaros

Occupation:

Réalisateur

Attiré par:

Les défis, l’inconnu, les collaborations

Son adage:

« Just do it. »

Biographie :

Prodige de la publicité, François Jaros est également réalisateur de fiction et de documentaire, que ce soit sur le web, à la télé ou au cinéma. Ah, et il monte aussi! Il a réalisé deux fois les textes de Guillaume Lambert avec le court métrage Toutes des connes et la websérie L’âge adulte. Selon la rumeur, François ne saurait toujours pas comment faire un bon pâté chinois…

Il a réalisé:

Toutes des connes (2014), Maurice (2015), Oh What a Wonderful feeling (2016), L’âge adulte (2017)