Les blind dates de SAM
La blind date de Sonia Cordeau & Helen Faradji

J’ai matché une comédienne et une critique

Qu’est-ce que ça donne quand SAM matche une critique et une comédienne? Une rencontre animée et passionnée entre Sonia Cordeau et Helen Faradji. Que l’on soit du côté de la critique ou de la création, les enjeux sont similaires : savoir comment perdurer et faire sa place dans un milieu en mouvance.

Sonia Cordeau

Entrevue avec Sonia Cordeau

Occupation:

Comédienne et auteure

Attirée par:

Les projets bizarres, travailler avec mes amis et avec des gens qui ne sont pas de ma génération

Son adage:

Robert Gravel disait: «Pour accepter un projet, il te faut au moins 2 de ces critères sur 3: l’argent, le contenu du projet ou les gens.»

Biographie:

Sonia Cordeau a plusieurs cordes à son arc. En plus d’être comédienne, elle est également auteure. Elle assume d’ailleurs ces deux rôles au sein des Appendices. Elle est aussi chroniqueuse à la radio et à la télévision, et joue et chante dans le groupe de musique Joli-Bois.

Elle a joué dans:

Les Appendices (2008-…), Guibord s’en va-t-en-guerre (2014), Barman (2016), etc.

Helen Faradji

Entrevue avec Helen Faradji

Occupation:

Critique de cinéma

Attirée par:

Les films, discuter et ressentir des émotions

Son adage:

«Never explain, never complain.»

Biographie:

Parler du cinéma du mieux qu’elle peut, voilà la mission d’Helen Faradji, critique de cinéma depuis une quinzaine d’années. Rédactrice en chef du webzine 24 Images pendant quelques années, elle collabore maintenant avec plusieurs médias en plus d’être édimestre du blogue cinéma de Radio-Canada.

Le podcast

T’es déjà en manque? T’en veux encore plus? Voici une version longue de leur discussion en podcast pour encore plus de plaisir!