Mes créateurs

Voici les gens de talent derrière mes projets

Parce que mon but est de faire éclater le talent de créateurs compétents et passionnés. Parce qu’ils sont ma raison d’être. Je te les présente!

Fanny Lefort, réalisatrice Selfie Nation
Réalisatrice, Selfie Nation

Fanny Lefort

Fanny Lefort travaille chaque jour à se rapprocher de son rêve d’enfant : faire des films qui font sourire les gens. Et qui goûtent la barbe à papa, pourquoi pas. Après des études en Communications et média au Conservatoire Lassalle, Fanny anime et co-réalise plus de 200 capsules pour la webtélé de Musique Plus. Quelques années plus tard, elle plonge dans la fiction avec sa première websérie, Bête à papa, diffusée sur illico. Elle réalise peu de temps après son premier court-métrage, Sauce à spag. Elle signe Selfie Nation avec une réalisation à son image : authentique, lumineuse et sucrée (comme la barbe à papa!).

Carmine Pierre-Dufour
Scénariste, Selfie Nation

Carmine Pierre-Dufour

Carmine Pierre-Dufour est une jeune auteure pétillante qui aime créer des personnages aussi allumés qu’elle. Elle a signé l’adaptation d’épisodes de la série Web thérapie pour TV5. Elle travaille fort présentement pour que ses projets personnels se concrétisent au cinéma et à la télé… C’est un bon début avec le pilote de Selfie Nation, une série qui prend place dans un univers très jeune et actuel, celui des Youtubeurs.

Fabrice La Roche Francoeur
Réalisateur, Les blind dates de SAM

Fabrice La Roche-Francoeur

Fabrice La Roche-Francoeur est diplômé du Mel Hoppenheim School of Cinema de l’université Concordia. Il réalise plusieurs courts-métrages ainsi que le film-performance Le prétendu Kaspar Hauser, moyen-métrage librement inspiré du personnage historique du même nom. Il est l’idéateur et l’animateur d’Un show la nuit, une série de spectacles présentés au Lion d’Or qui s’inspirent des Late Nights Talk Shows américains. Dans le cadre de ce projet, Fabrice réalise les capsules 100 COMMENTAIRES (avec plusieurs invités spéciaux dont Xavier Dolan, Annette Garant et Eve Landry).

Eric Valiquette
Auteur et réalisateur, Couch Crashing

Éric Valiquette

Éric Valiquette est auteur, scénariste et réalisateur. Il a écrit de nombreuses séries télé, adulte et jeunesse. Il a débuté sa carrière en littérature, en publiant un recueil de nouvelles intitulé « Petites morts en prose ». En 2005, il représentait le Québec en littérature aux 5es Jeux de la Francophonie à Niamey, au Niger. Il est également le parolier de plusieurs chansons. Il travaille actuellement au développement et à la réalisation de projets de fiction pour toutes les plateformes.